2 mai 2018

Logiciel CRM – Le CRM pour une PME, pour quoi faire ?

Le CRM pour une PME, pour quoi faire ?

 

De nombreuses PME souhaitent se structurer autour d’application CRM et ont besoin de moderniser leurs outils. En effet historiquement de nombreuses structures pilotent leurs activités avec des fichiers Excel, Google Documents, fichiers partagés sur Dropbox… Mais ces environnements ne sont pas collaboratifs et ne permettent pas une vraie collaboration entre les acteurs de l’entreprise. De plus ce type d’applications bureautiques ne permet pas de mettre en place des alertes en cas d’événements importants (échéance d’une contrat, date de règlement de facture dépassée …).

Les PME s’équipent de solutions CRM afin de répondre aux enjeux suivants :

  • Centraliser les sociétés et les contacts afin d’améliorer la connaissance clients et des partenaires de l’entreprise (fournisseurs, partenaires …)
  • Suivre le prévisionnel d’activité commerciale. Quelles sont les commandes clients attendues dans les semaines /mois à venir ?
  • Automatiser les tâches répétitives comme la création d’une relance 3 semaines après avoir réalisé un devis
  • Intégrer automatiquement les demandes entrantes réalisées sur le site web de l’entreprise (demande d’information, demande d’assistance, demande de rdv commercial)
  • Faciliter la Gestion Commerciale en standardisant et simplifiant la réalisation des documents commerciaux (devis, commandes, factures, avoirs…) en quelques clics
  • Gérer les invitations clients à des événements et piloter la communication type Newsletter.

Chaque entreprise a des processus métiers qui lui sont propres. Il est donc primordial que le logiciel CRM d’adapte au fonctionnement des PME et non l’inverse.

Les gains identifiés pour les PME sont donc les suivants:

Gestion collaborative : centralisation de tous les organismes/contacts ou tiers en relation avec l’entreprise (clients, anciens clients, prospects, partenaires …) avec l’historique de la relation par chaque contact/société.

Plannings et agendas partagés : le CRM doit être connecté avec les outils de l’entreprise (Microsoft Exchange, Office 365, Google Suite & Calendar)

Suivi des affaires commerciales : chaque affaire est historisé dans Youday CRM, et devient l’endroit où toutes les relations avec le client sont consignées.

Communication unifiée: suivi de la communication entrante et sortante

Gestion par projet : gestion des temps et des tâches, pilotage et suivi des projets dans Youday CRM.

Automatismes : notifications automatisées aux clients et collaborateurs, génération et archivages de tous vos documents internes directement sur les affaires.

Reportings : édition de tableaux de bords et éditions spécifiques.

Les fonctionnalités décrites ci dessus, ne sont pas limitantes pour une PME.

Youday CRM étant paramétrable il est tout à fait possible d’ajouter de nouveaux processus.

 

Site web Groupe Youday